S'il y a une chose véridique dans le métier d'assistante maternelle, c'est que nous travaillons à la maison et sommes seules avec les enfants. Bien que l'on n'ait pas le temps de s'ennuyer, il est agréable de pouvoir "s'évader " de temps en temps et d'avoir du temps pour soi.
Moi j'ai choisit l'aquagym depuis trois ans et tous les jeudi soir, je vais une heure à la piscine. Contrairement aux "retrouvailles" avec les collègues de boulot autour d'un repas, ici l'ambiance est plus détendue. Chacune vient d'horizons différents ; âge, famille, emploi...Bref on se retrouve avec plaisir pour se détendre et parler de tout et de rien.
De plus l'aquagym est une activité qui permet de "relâcher" toute les pressions, on travaille tous les muscles du corps et même si sur le moment on a des courbatures, en général on dort bien et le lendemain tout est ok.
Donc on a une heure avec 30' dans le petit bassin et 30' dans le grand pour faire des exercices avec frites sous les bras. La piscine organise deux repas par an, un juste avant Noël et l'autre fin juin pour la fin de l'année, où chacune amène quelque chose de sucré ou salé pour faire un buffet au bord de l'eau.
Quant à nous les filles, nous sommes un noyau qui avons décidé que se voir en dehors était une bonne idée alors tout est prétexte à un bon resto entre nous.
Finalement, assistante et assistant maternel(le) pensez à vous détendre et à vous "vider" la tête de temps en temps ....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai un autre loisir qui est familial ; le vélo. J'habite le long du canal du Rhône et les communes avoisinantes aménagent régulièrement de nouvelles pistes cyclables. Ainsi dès que je peux, je pars avec mon mari et mes enfants faire une bonne sortie à vélo, en général 20 km en moyenne. C'est fatiguant et hyper relaxant....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire